Blue Trans International (s.a.m) Monaco :
Fondée en 1985 la société Blue Trans International SAM a développé trois branches principales :

- Activité de commissionnaire de transport agréé pour le transport de marchandises, spécialisé dans la coordination logistique, incluant le courtage en transports (air, mer, route), national et international, l’affrètement, la consignation, le transit, les groupages, l’emballage, la manutention ;

- Activité de commissionnaire en douane agréé (Import, Export, Transit) ;

- Assistance portuaire aux yachts et navires de croisière (Logistique, formalités de douane).

Blue Trans International a un objet social particulièrement étendu. Blue Trans International SAM, en qualité de transitaire agrée en Douane sous le numéro A 4260, est également agréée par International Air Transportation (I.A.T.A) sous le numéro 20-47180 et à ce titre peut donc émettre des lettres de transport aérien de toutes les compagnies aériennes internationales touchant les aéroports français. Blue Trans International SAM a créé en 1989, pour des questions techniques et opérationnelles, une succursale (SARL) en France : Blue Trans Logistique, disposant d’entrepôts sous douane et d’une infrastructure logistique sur les aéroports de Nice et Roissy Charles de Gaulle ainsi qu’à Marseille.
Blue Trans Logistique (France) :
Blue Trans Logistique exerce les fonctions suivantes :

- Activités de commissionnaire de transports, de courtier de fret national ou international, de dépositaire de marchandises à réceptionner ou à expédier, de consignataire, de collecte de fret maritime, aérien, routier et fluviale, entreposage, emballage, groupage.

- Activités spécifiques d’auxiliaires de transport aérien ;

- Activités de consignataire de navires, aéronefs, agence maritime et routière, transit, courtage international.

- Représentant fiscal ;

Blue Trans Logistique est habilité pour les importations et exportations, la commercialisation de produits agricoles, produits de la mer et produits alimentaires en général, commissions et courtage de ces produits et de produits divers.
Blue Trans Logistique est entrepositaire agréé pour les alcools sous le numéro d’accises FR013310R0271